Je cours toujours à jeun le matin. Parfois je ne mange ni bois de la journée et je cours le soir avant d’aller manger. Je perds beaucoup d’eau mais je bois beaucoup aussi.
A part un coup de pompe de temps à autre, ça va. En effet, la durée de la session et son intensité sont considérablement restreintes par le manque de glycogène. La question mérite d’être posée ! Courir le matin ou le soir ? La plupart du temps, nous courons quand nous le pouvons.
Parfois le matin, parfois le soir , mais surtout dès que notre agenda le permet ! Existe-t-il un moment idéal ? A-t-il un impact sur nos performances ? Bidard : à 19:Merci pour vos bons conseils. Puis-je recommencer à courir maintenant ? Si vous partez courir à jeun , ne commencez pas par un sprint ! Quelques règles de base. Entraînez-vous à jeun au maximum fois par semaine à raison de heure maximum par séance. Au-delà, vous vous exposez aux problèmes de santé décrits ci-dessus (fatigue, état dépressif notamment). Si courir ou pédaler à jeun , avec un stock de glycogène faible afin d’aller puiser plus rapidement dans les graisses reste intéressant, attention à ne pas pousser le bouchon trop loin ! Notre corps a besoin d’un minimum de sucres pour assurer des fonctions vitales comme le fonctionnement du cerveau.
Le dernier repas date de la veille au soir , et notre corps a eu tout son temps pour digérer et absorber ce dernier repas. Les stocks sont donc assez bas (plus bas qu’en journée entre le midi et le soir par exemple). C’est pourquoi, pour ne pas ajouter de la difficulté, je te conseille de commencer avec quelque chose dans le ventre. Si tu cours le matin, ça peut être une tartine, une demi-banane que tu finis ensuite après l’entraînement. Les adeptes du running très tôt le matin sont plus nombreux que ceux qui vont courir le soir.
La raison de ce choix est multiple. Durant la nuit, le corps puise son énergie dans ses réserves de sucre. Le matin, ces dernières sont donc bien entamées. Si l’on court, les lipides vont prendre le relais pour apporter de l’énergie.
Pour maigrir, en micro-jeûnant, il suffit de remplacer votre diner par le draineur DRENADOCTA seul. Il permet, en effet, de canaliser cette hypertonivité et apporte au corps une fatigue saine. A jeun mais avec du sucre ! Vous vous élancez donc pour votre footing ou marche matinale sur des réserves en glycogène hépatiques déjà considérablement entamées, mais un solide niveau de glycogène musculaire revigoré par un bon plat de pâtes consommé la veille au soir par exemple. Vous êtes seul, le monde vous appartient, profitez de votre terrain de jeu.
Le soleil se lève à peine et vous offre un merveilleux spectacle, saisissez votre chance. Durant les heures qui suivront, vous serez sur un petit nuage et vous allez capitaliser sur cette séance matinale. Trouvez un max de tutoriels sur BIGTUTOS !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.