La contraception qui vous colle à la peau ! Le patch contraceptif est un moyen de contraception hormonal à coller soi-même sur la peau (chaque semaine, pendant semaines). Découvrez ses avantages et ses inconvénients. Une simple application en guise de contraception.
Mise au point par un couple de physiciens suédois, elle prétend fournir une protection comparable à la pilule, à l’aide d’un simple thermomètre mais surtout sans hormones artificielles.
Natural Cycles, l’ application contraceptive qui fait débat Par Perrine Signoret. Dans le contexte de la sécurité contraceptive , il faut que la femme puisse se dire aujourd’hui je suis fertile ou aujourd’hui, je ne suis pas fertile. Cette application est destinée aux prestataires de soins de santé. Les prestataires de soins peuvent choisir des conditions en fonction du patient. Parmi les applications mobiles, seules celles basées sur les principes de la symptothermie sont vraiment fiables (voir cette étude comparative).
Ce mode de contraception a la même composition qu’une pilule oestroprogestative de 3ème génération et agit donc comme celle-ci, c’est-à-dire en bloquant l’ovulation. Contraception naturelle peu fiable.
Les méthodes de contraception naturelle ont, pour la plupart, un indice de Pearl assez bas, donc une fiabilité assez importante. Mais cela concerne une application idéale de la méthode. Loi Neuwirth : la contraception autorisée. Offert par la fondation SymptoTherm, ce manuel au format numérique est indispensable pour apprendre la méthode ! Vous pouvez aussi gagner la version papier en parrainant vos amies sur sympto.
Il suffit de se rendre dans votre compte sur sympto. Des applications pour les plus têtes en l’air. Les cycles menstruels et la contraception peuvent souvent être une vraie corvée si vous êtes étourdie. Oubli de pilule, règles qui arrivent sans crier gare ou encore ovulation quand on ne s’y attend pas. Aucune contraception n’est efficace à 1, et les grossesses involontaires sont le risque malheureux de toute contraception.
Comment se passe le pose ? Quels sont ses effets ? Explications du Dr Claude-Isabelle Blanchet, gynécologue à Paris. Une application qui vous envoie tous les jours à la même heure un sms qui vous rappelle qu’il. Innovant et moderne, le patch contraceptif ou timbre contraceptif est un moyen de contraception hormonale qui présente le meme fonctionnement contraceptif que son homologue à forme orale : la pilule. Vous cherchez un moyen de contraception ?
La région Rhone-Alpes propose une application , développée avec le Planning familial, pour mobiles Android et Apple pour accompagner son Pass contraception. De nombreuses méthodes ont alors été utilisées pour contrôler la grossesse. Et ces méthodes ont évoluées avec le temps, mais surtout avec l’avancé des recherches et l’avancée technologique.
Elle serait plus efficace que la pilule ou le préservatif. Son fonctionnement est proche de. ALERTE RÉVOLUTION : une application contraceptive permettrait aux femmes de leur indiquer, et ce grâce à leur température corporelle, le meilleur moment pour sauvagement faire l’amour et donc écarter de la manière la plus sûre toute procréation. En quoi cette application peut-elle m’intéresser ? Avec les mêmes risques s’il est pris comme une première contraception par une femme jeune.
Pour les femmes qui ont besoin d’une contraception associant longue durée d’utilisation, confort et fiabilité, les meilleures méthodes sont (et pour longtemps) l’implant contraceptif , les DIU au cuivre et le DIU hormonal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.