lundi 24 avril 2017

Comment copier une zone de chalandise

Comment créer une zone de chalandise. Ce travail est avant tout un travail documentaire réalisé à l’aide des outils et des informations internes à l’entreprise. Je le rappelle, une zone de chalandise est propre à une seule entreprise.


Vous n’avez pas la même zone de chalandise que l’entreprise voisine ! La zone de chalandise définit l’aire d’influence d’un magasin, d’ une agence ou d’un point de vente.

Il importe de déterminer en quoi consiste la zone de chalandise de son entreprise afin d’être en mesure de mieux l’analyser. Qu’est-ce qu’ une zone de chalandise ? Cet article vous donne aussi un exemple de zone de chalandise. Avant de choisir l’implantation d’un futur point de vente ou pour mieux connaître son bassin d’implantation, l’étude de zone de chalandise est indispensable pour avoir une connaissance fine de son marché local.


Analogie, analyse de la concurrence, analyse des statistiques, sondages : nos conseils pour savoir comment faire une étude de zone de chalandise. Pour tout commerce qui se crée ou déjà existant, il faut se poser la question de la zone de chalandise. Cette information, autrefois réservée aux grands hypermarchés, est une donnée capitale dans le cadre d’ une bonne stratégie pour développer sa clientèle, conquérir de nouveaux marchés et proposer des offres et services pertinents en fonction de sa cible.


Nous pouvons intégrer ce que nous voulons dans une zone de chalandise.

Si vous voulez parler de zones il faudra l’expliquer. Aussi bien en terme de pourquoi que de comment : Vous parlez de zones créées à partir de temps de déplacement ? Elle permet de visualiser la zone d’influence géographique d’un établissement et d’en estimer le potentiel. Visuellement une zone de chalandise est représentée par une zone isochrone c’est-à-dire la zone qu’il est possible d’atteindre pour un temps de trajet depuis un établissement. Cette zone géographique est délimitée par les distances séparant les clients ou prospects de votre lieu de vente.


Le calcul d’ une zone de chalandise prend également en compte l’accessibilité par la route. Nous en avons fini avec l’application Owlapps ! Faites une capture d’écran de votre résultat à l’aide de la touche Impr écran en haut à droite de votre clavier. JE DESSINE MA ZONE DE CHALANDISE.


Délimitez votre zone de chalandise en la décomposant en trois sous- zones : primaire, secondaire et tertiaire. Pour vous y aider, utilisez notre assistant ci-dessous. Les IRIS doivent être contigus. C’est une question que vous vous êtes probablement déjà posée, car estimer la taille et le profil du marché potentiel est essentiel à votre étude de marché.


Au regard de ce que nous avons dit précédemment, il apparaît que le calcul d’ une zone de chalandise devient plus complexe. Après avoir délimité géographiquement une zone de chalandises , il faut tenir compte de : De la. Elle est délimitée par des cercles concentriques.


Des zones géographiques regroupant des clients qui mettent le même temps pour se rendre dans un point de vente donné.

Il est coutume de distinguer zones : la primaire, la secondaire et enfin la tertiaire. Le nombre de personnes par ménage est estimé actuellement à personnes en France. La consommation moyenne par ménage fr. Décathlon Mainvilliers.


Share Calque sans titre. Identifier et réaliser la zone de chalandise du point de vente. Il s’agit pour cette partie, de déterminer d’où vient votre clientèle géographiquement par rapport à votre magasin, qui sont vos concurrents et quels sont les pôles d’attractions qui influent sur votre point de vente.


En conclusion, créer une zone de chalandise nécessite une étude complète et sérieuse, de manière pragmatique et factuelle. Heureusement, les ressources pour réaliser une étude de qualité, sont nombreuses et largement accessibles. Toute la finesse de l’analyse se jouera dans l’exploitation des données relatives à ces critères. Ces trois zones constituent la sélection géographique.


Géomarketing : pourquoi faire une étude de zone de chalandise. Pour optimiser vos actions de marketing direct, il est primordial de savoir précisément d’où provient la majorité de la clientèle de vos points de vente.

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