Le Rapport taille hanche ou RTH intérêt de le connaître pour votre santé. Le calcul du Rapport Taille Hanche ou RTH permet de mieux cibler la zone ou se trouve les amas de graisse et ainsi de déterminer si vous êtes de type androïde (forme de pomme) ou type gynoïde (forme de poire). La distinction entre obésité androïde et gynoïde se fait alors par la mesure du rapport entre le tour de taille et le tour de hanche : si l’indice obtenu est supérieur à pour un homme et pour une femme, cela signifie que vous souffrez d’ obésité androïde. Le surpoids abdominal est généralement évalué en associant mesure de tour de taille et Indice de Masse Corporelle (IMC).
OBÉSITÉ ANDROÏDE : CAUSE OU CONSÉQUENCE D’UN DÉSÉQUILIBRE HORMONAL ? Une contribution génétique à la survenue de l’ obésité et de ses conséquences est évoquée par de nombreuses études.
L’ obésité résulte d’un apport calorique trop grand par rapport aux besoins et aux dépenses énergétiques. Cet apport calorique trop important entraîne un stockage d’énergie sous forme de graisse et une prise de poids. L’ obésité est dite de type Gynoïde lorsque les vos graisses se concentrent surtout au niveau des fesses et des cuisses. Vos graisses sont alors réparties sur votre corps selon une forme de poire. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.
Cette forme est typique de l’ obésité masculine mais peut se rencontrer chez la femme. La mesure du tour de taille se prend en plaçant le mètre à mi-distance entre la dernière côte et du haut de la hanche. Le tour de taille est le signe extérieur de l’accumulation des graisses autour des organes (foie, intestin, pancréas) situés dans l’abdomen.
Les patients qui dépassent ces valeurs sont considérés comme. Le type de répartition des graisses corporelles permet de déterminer le risque cardio-vasculaire. Elle comporte une accumulation préférentielle de graisse intra-abdominale. L’obésité est dite de type Gynoïde lorsque les graisses se concentrent surtout au niveau des fesses et des cuisses. Une répartition androïde des graisses est définie par un rapport taille sur hanche supérieur à 0. Obésité androïde ou centrale.
Mais le RTH ( Rapport Taille Hanche ) est un indicateur qui a une utilité réelle. Nous vous proposons un outil pour le calculer directement, en début de page. Pour avoir une idée précise de la répartition de la graisse dans le corps, une mesure du rapport du tour de taille sur le tour de hanches peut être efficace.
Les formules de poids idéal ne sont pas adaptées. Elle touche pratiquement un américain sur et un français sur 5. Nord de la France est le plus touché. IMCet un rapport taille - hanche 0chez l’homme et chez la femme.
Les traitements de l’ obésité : Position de consensus : activité physique et obésité chez l’enfant et chez l’adulte. La prise en charge diététique est primordiale dans le traitement de l’ obésité. Un tour de taille élevé est un indicateur de l’excès de graisse au niveau abdominal.
Cet excès est associé, indépendamment de l’IMC, au développement de complications métaboliques et vasculaires liées à l’obésité.
Un autre indicateur d’adiposité est le tour de hanches mesuré au niveau de la pointe du pubis. Rth : rapport taille sur hanche. L’obésité est due à une plus grande consommation d’aliments caloriques, riches en graisses associée au manque d’activité physique de par la nature plus sédentaire du travail, de l’urbanisation et des modes de transport. Pour un sujet normal, le rapport taille.
Comment mesurer son tour de hanches. Pour faire la mesure, déshabillez-vous, mettez-vous debout en aya.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.